Éric Rommeluère donnera une conférence publique à Genève (Suisse) le vendredi 27 septembre 2013 de 20 h à 21 h 30 sur le thème du bouddhisme engagé.
Lieu : 10 rue Charles Humbert 1205 Genève.
Participation : 15 francs suisses ou 12 euros.
Une journée de méditation et d'enseignements le samedi 28 septembre :
Une journée animée par Éric Rommeluère le samedi 28 septembre 2013 de 9 heures à 17 heures 30. Accueil de 8 h 15 à 8 h 45.
La journée est ouverte à tous. Chacun apporte son panier repas.
Pour la cohérence générale, nous n'acceptons pas de participation partielle et demandons que chaque participant assiste à l'intégralité des méditations et des enseignements.
Il est recommandé d'apporter son coussin de méditation, même si des coussins sont disponibles sur place. La tenue doit être sobre et confortable.
Lieu : 10 rue Charles Humbert 1205 Genève.
La participation est fixée à 50 francs suisses ou 40 euros pour l'ensemble de la journée. Il sera possible d'offrir un don à l'enseignant.
L'enseignant
Éric Rommeluère a pris les voeux bouddhistes en 1981, pratiquant notamment une dizaine d'années avec le moine japonais Ryotan Tokuda. En 2001, il a reçu la transmission du maître zen Gudô Wafu Nishijima rôshi. Son dernier livre, Le bouddhisme engagé est paru aux Éditions du Seuil en février 2013.
Inscription et renseignements
Les inscriptions, tant pour la conférence du vendredi soir et que pour la journée du samedi, se font auprès de Jean-Michel Degoumois. Courrier électronique : jm.degoumois@orange.fr.
Il est également possible de se préinscrire en ligne à la journée de méditation en cliquant ici.